lundi 29 octobre 2012

je divorce de la croissanterie !!!!

coucou

Aujourd'hui, je me suis mise en colère, c'est rare, hyper rare, j'ai la réputation d'être tout le temps zen et compréhensive, mais là, face à l'injustice, j'ai fais quelque chose que je n'avais jamais fait.

Faut que je vous raconte et vous me direz si vous aussi vous auriez été contrarié.

Aujourd'hui, j'avais ma pause de 13 h 30 à 15 h 00 et depuis quelques temps, plutôt que d'allée chercher Quick où je n'ai qu'à traverser la route à pieds de mon lieu de travail, je suis allée à La Croissanterie, qui se trouve dans la galerie marchande d'Auchan et ou je me rend en voiture car c'est pas à côté.

Depuis que je fais attention à mon alimentation pour mon régime, La Croissanterie proposant des menus salades et dessert style yaourt ou salade de fruit, beaucoup plus équilibrés que Quick même si un peu plus cher (c'est quand même 9,90 euros le menu), j'avais pris la carte de fidélité.

Carte de fidélité gratuite qui est valable pour 2 mois, on a un tampon par menu pris.

Cet été, quand je suis allée avec ma filleule prendre 2 menus, j'ai eu 2 tampons.

Bon, il ne m'a manqué qu'un tampon pour avoir le menu gratuit et en septembre j'étais fort déçue d'avoir raté le menu gratuit pour 1 tampon, alors le patron, très gentil, m'a mis 1 tampon bonus sur ma carte de début septembre.

Pour avoir le menu gratuit , pour ces deux mois, il me manquait 2 tampons. Et comme mon copain était dans la galerie, je lui ai dit "cool" on se rejoint et on prend 2 menus pour mes 2 tampons, comme çà, j'aurais le menu gratuit la prochaine fois (c'est le but d'une carte fidélité non ??? sinon, elle sert à rien, juste à remplir notre porte carte un peu plus).

Donc toute contente (en plus mon copain au début voulait pas de menu et j'ai insisté devant le vendeur (c'était pas le patron) en lui expliquant que c'était pour mes deux tampons).

Ce vendeur ne dit rien et une fois les deux menus dans le sac, il me sort : heu par contre le règlement a changé aujourd'hui, c'est un tampon par personne vous n'en n'aurez pas deux,
 stupéfaite, je lui demande pourquoi ? 
- a cause des abus, moi, j'ai pas envie de vous mettre 2 tampons, j'ai pas envie d'avoir des reproches au dessus de moi.

Je rage un peu, je dois l'admettre et je lui explique que fin août je suis passée à 1 tampon du menu gratuit et que je ne trouve pas çà juste, (si j'avais payé mon menu seule et passé par en dessous le comptoir la carte à mon copain...t'a pigé le truc, j'aurais eu mes 2 tampons, mais c'est pas mon style de tricher).

Donc, je lui tends quand même ma carte, dégoutée certe car à 2 jours de la fin du mois, je sais très bien qu'il y a très peu de chance que je revienne pour le dernier tampon, mais bon je me suis dit peut être mercredi...) et là, et là, ce monsieur me retamponne le 6, je le dis mais vous tamponnez le 6, faut tamponner le 7, il me regarde genre "j't-ai bien eu, ton menu gratuit tu peux te le car....", alors là les filles, je n'avais jamais fais çà de ma vie, je l'ai regarder et je lui ai dit "votre carte fidélité, c'est de l'arnaque" et je l'ai déchirée devant lui :
Donc, la croissanterie pour moi, c'est fini, terminarèss...tant pis, je ferais des économies d'essence en retournant chez Quick à ma pause repas et je prendrais le menu salade de chez eux (et en plus çà sera quelques centimes de moins à débourser surtout que j'ai la carte CE de mon boulot et j'ai - 15 % tout le temps chez eux).

C'est la crise oui, mais crise ou pas, à l'heure d'aujourd'hui, un client satisfait, c'est un client qui revient, un client insatisfait, c'est 10 de perdus avec le bouche à oreille, en tous les cas, dans le magasin où je travaille, c'est la politique.

Voilà, qu'auriez-vous fait vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

et toi ? tu en penses quoi ?