dimanche 21 octobre 2012

J-64 avant je jour J....

coucou

Et oui, le compte à rebours a déjà commencé avant l'ouverture des paquets cadeaux de Noêl.
Nous avons quasi tous déjà reçu les premiers catalogues et les rayons jouets des grandes surfaces ont déjà commencé à être installés.
Il y a quelques années en arrière, je trouvais çà trop tôt et puis finalement, vu que la famille augmente mais pas les revenus, je trouve çà pas si mal de pouvoir commencer les longues listes de voeux pour étaler les dépenses.
Mais malgré cela, je ne peux pas quand même financer les dépenses Noêl.
Alors depuis l'année dernière, j'ai une petite astuce.
Pour pouvoir me faire une petite cagnotte et en même temps faire de la place dans les chambres, je revends les jeux et jouets dont mes fils ne se servent plus, voir,ne se sont jamais finalement servi.

Pour avoir testé plusieurs sites, voici mes résultats :

Le plus connu,  ebay, je lui donnerais une note de 5/10.

Si il y a quelques années, c'était un super bon plan, aujourd'hui, c'est mitigé.
Il y a tellement d'offres que pour être sur de vendre, il faut mettre un prix de départ très bas et depuis plusieurs années, il y a peu d'enchères, il faut donc s'attendre à vendre son produit au prix de départ et franchement, il faut le dire, si vous mettez par exemple un jeu de ds à 1,50 euros et que vous le vendez à ce prix, une fois les coms retirées (ebay et paypal), vous ne gagnez réellement que 0,70 centimes, donc pour un budget noêl, va falloir avoir une sacrée quantité d'articles pour pouvoir se constituer une cagnotte !!!!
Et puis, il y a de plus en plus de non payeurs et il faut souvent ouvrir des litiges.
Par contre, pour les achats, c'est un réel bon plan.

Deuxième site : priceminister.

Je lui donne la note de 5/10.
Mais pas pour les mêmes raisons qu'Ebay.
Pour se constituer une cagnotte, c'est assez sympa, dans le sens où il n'y a pas d'enchères, le prix, c'est vous qui le fixez.Il faut quand même souvent s'aligner sur les articles déjà en vente mais je trouve que pour certains jeux, c'est très correct.
Il faut aussi faire attention à un super point quand vous mettez en vente sur Price, c'est le montant que va vous rembourser le site concernant les frais de port, c'est à cause de ce point que je ne lui mets que la note de 5/10.
Par exemple, je voulais revendre un jeu : suspect (c'est en format boite), si je m'aligne au prix des autres : 5,24 euros, sauf que price ne me versera que 2,84 euros d'indemnité de frais de port (euh, prix de départ colissimo c'est 5,70) et une fois leur com déduite, j'aurais donné le jeu et perdu des sous.
Donc, ce jeu partira surement sur Ebay mais au moins, je rentrerais dans les frais de ports.

Par contre, pour tout ce qui est livre léger, jeux de consoles et tout ce qui peut s'envoyer en mini max, c'est top.
J'ai déjà dans ma cagnotte 32 euros et j'ai encore 25 euros à venir rien qu'en ayant revendu une dizaine de jeux ds et la ds.
Après, j'utilise cette cagnotte en achetant les jeux sur price aussi.
Au moins, cette astuce me permet de ne pas ponctionner sur ma maigre paye et me permet de satisfaire mes fils et/ou mes filleuls.

Quand un bon plan a le mérite d'être transmis,petit cadeau : voici mon lien de parrainage qui vous donne droit à 7 euros d'achats sans minimum et qui me permettra aussi d'avoir la même remise (çà, c'est vraiment un parrainage sympa)

Et vous, quelles sont vos astuces pour créer un budget Noêl ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

et toi ? tu en penses quoi ?