vendredi 26 octobre 2012

drive ou pas ??? bon plan ou pas ???

coucou,

Les avis divergent autour de moi concernant la question du drive.Il y a les mordus et les réfractaires.

Au début, j'étais réfractaire : je ne voyais pas l'intérêt d'aller chercher des produits alimentaires sur le net, pour moi, le net, c'était : mon blog,HC, FB,et pour commander des produits beautés, maquillages, déco etc...
En fait, comme internet est une source d'évasion pour moi et que les courses, c'est plutôt la corvée...
Et puis, il faut le dire, quand le drive d'auchan a ouvert chez moi, je n'en ai pas entendu du bien (question management, limite on était revenu au temps de l'esclavage).

Et puis, ma sister maman de trois enfants et attendant le 4ème, ma copine qui bosse chez eux,m'ayant convaincue d'essayer au moins une fois, j'ai testé.

Bon au début, sur le site, j'étais un peu perdue et j'ai cliqué au hasard pour me faire une liste (que j'ai bien sur été modifiée avant de cliquez sur payer).

Et bah, finalement, c'est pas si mal, j'ai mis pour la première fois une bonne 20 aine de minutes pour m'élaborer une liste de courses, 5 min pour le chargement une fois sur place, c'est vrai que niveau gain de temps, c'est pas mal.
Et, finalement, ce système permet de maitriser ce fameux budget courses, car en magasin, j'en ai systématiquement pour 30 euros minimum de plus.

En fait, l'avantage, c'est que tu peux prendre le temps de vérifier ce que tu ne fais pas en magasin, regarder le poids au kilo par exemple (çà c'est nouveau chez moi de le faire), tu remplis ton panier et si t'a dépasser le budget, bah, tu supprimes, et hop, ni vu ni connu et tu n'a pas foutu le rayon en l'air (lol, çà c'est parce que je bosse dans un magasin où on retrouve souvent les fringues par terre près des caisses ou en cabine).

Quelques pièges à éviter (je suis tombée dans le panneau) regardez bien aussi le poids ou la quantité avant de valider l'achat car lors de ma deuxième commande, je n'ai fait qu'attention au prix et je me suis retrouvée avec des minis boites de conserves au lieu de celles que je prenais habituellement.

Et puis, tel est pris qui croyait prendre, la grande surface de ma ville comme beaucoup a opté en magasin pour les scanettes et les caisses rapides,(histoire de baisser sa masse salariale) du coup, en caisse traditionnelle, la queue est immense et çà donne plus envie de faire ses courses en magasin, donc, comme je refuse toujours de faire le travail d'une personne (il y a suffisement de chômage et moi, je paye mes courses, une marque, je suis pas payée pour m'encaisser toute seule), et bien, via le drive (chez nous, cela a crée de  l'emploi), au moins je maitrise mon budget et je ne dépense pas plus que prévu (sur ce coup là, les grandes surfaces et leur fameuse stratégie de vous faire passez par tous les rayons alléchants et suciteurs d'achats, bah, je les vois plus, et toc) et comme il n'y a pas tout sur le site du drive, quand j'ai le temps je vais chez leader price ou schlecker ou au marché pour acheter ce qui me manque.

Et vous, vous êtes plutôt pour, contre ???


5 commentaires:

  1. coucou, jamais testé, mais comme on a le temps on y va. par contre ça serait bien pour ma mère qui a du mal à marcher et rester debout, mais comme elle n'a pas internet, elle fait autrement.
    bon weekend, bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou.
    nous on y va de temps en temps quand on a la flemme de sortir après le boulot.
    on fait la liste sur le net le soir et on va chercher le lendemain au drive. Niveau finance c'est plutôt cool, ainsi que le gain de temps.
    un petit hic tout de même : çà arrive qu'il nous manque 1 produit ou 2 car les stocks sont limités.
    bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  3. merci de vos coms les filles, gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Hey hey! MOi je suis pour le drive! mais tant que je n'ai pas le permis, ça n'a pas vraiment son utilité ^^

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?