lundi 22 octobre 2012

aie,aie, dure l'étape de la 6 ème

coucou

Comme les enfants sont différents !!!! 
Voilà maintenant un bon mois et demi passé que la rentrée est passée et depuis deux semaines, c'est le virage complet de Thomas.
Bon, ok, il a toujours aimé faire le pitre et faire rigoler les copains, je ne sais pas si vous vous rappelez le surnom que je lui donnais souvent dans mon ancien blog : toto le pitre.
Mais bon, jusqu'à la fin du CM2, çà a été gérable et ses professeurs de primaire ont toujours réussi à le contenir, et l'intéresser.
Mais là, rentrée en 6 ème, c'est l'explosion !!!!
Explosion des mots dans le carnet
Explosion des heures de colles et punitions (aussi bien prof que moi) et rien ne semble y faire.(sauf pour 2 professeurs : math et sport).


Ca ne l'empêche pourtant pas d'être très bon élève, voir excellent dans la matière où il est le plus insupportable.

Alors, j'essaye de comprendre : il me dit qu'il s'ennuie dans ce cours, c'est un cours d'anglais, en fait, thomas fait de l'anglais depuis le CE2, cela avait été imposé par le gouvernement et c'était effectivement très bien sauf que le programme de 6 ème lui est toujours le même depuis des décennies et ne tient pas compte de l'avancement des élèves qui se sont vus imposer l'anglais en primaire.

Bon, vous me direz, cela n'explique pas qu'il bavarde et qu'il perturbe le cours.

Et comme je vous le disais plus haut, comme les enfants sont différents, mon ainé a lui aussi eu sa période mots et perturbations par le bavardage mais bien plus tard et surtout, il savait se calmer après les punitions, il n'a jamais eu d'heure de colle et ne s'est jamais fait expulser d'un cours.

Enfin, là il commence de lui même à saturer d'avoir des mots, j'espère que de lui même il va se calmer car je lui explique que les notes, la moyenne c'est clair que c'est important et que je suis fière de ses résultats, mais que le comportement aussi çà compte !!!

Si vous aussi vous avez connu un virage surprenant et inhabituel de votre ado pendant ou après la 6 èmè, je suis preneuse de conseils.

bisous



2 commentaires:

  1. coucou
    j'ai été du coup voir le médecin car mon fils avait de grosses températures mais c'est bien la gastro. ce soir il était légèrement en dessous de 38° le médecin m'a dit que demain ça irait mieux. il a remangé un peu ce soir..malgré le doliprane d'hier il n'arrivait pas à désecndre en dessous de 38°5 ( + de 39 à l'origine ) et il a dormi de 12h à 6h30 du matin non stop

    pour te répondre ... je suis en pleine crise ados en ce moment ! vive la 5ème !!!!! je repasse demain je vais réfléchir à ta question lol
    bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. coucou avec un énorme retard lol, il s'est enfin calmé après avoir eu une semaine bloquée par le proviseur et une feuille de comportement à faire signer par chaque professeur à chaque fin de cours ;) bisous

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?