mardi 16 octobre 2012

ah, les ados, a quoi jouent-il ?danger ?

coucou

Vaste question,quand ils deviennent ados, à notre grand damne, ils deviennent addict de leur console, et encore pire, du jeu en live.
C'est quoi le live ???
En fait, en plus du jeu sur la console, maintenant, les ados peuvent jouer ensemble et communiquer ensemble.
C'est bien dans le sens où ils ne sont plus tout seul face à leur console et continue à avoir une vie sociale avec le jeu (un peu comme nous et nos réseaux sociaux ou blog) sauf que comme dans la vraie vie, parfois, des insultes pleuvent (facile puisque la personne n'est pas en face et n'habite même pas la ville) dans ce cas , je puni et gronde car je ne supporte pas les insultes et encore plus dans un jeu.
Faut-il interdire à nos enfants ce mode de jeu ?
Telle est la question que je me pose.
Entre l'envie de faire plaisir au fiston qui ne jure aujourd'hui que par çà et qui m'a déjà rempli sa liste de Noêl avec tous les gadgets liés à ce jeu.
Bien sur, j'impose des règles : temps de jeu devant la console, après les devoirs, et avant la douche et le repas, et le we j'essaye de limiter à pas plus de 2 heures d'affilées.
Mais je vous jure que ce n'est pas facile.

Mes soluces : lui ,proposer un jeu de société comme on faisait avant (-bon, guerre de succès pourtant il en a)
                     l'emmener au ciné (çà sa marche mais on reste quand même devant un écran et j'ai pas toujours les finances)
                     on part chez mamie ou chez sister (ma soeur, lol) pour qu'il retrouve ses cousins et cousines et fasse des jeux d'extérieurs ( l'été, c'est top, vive la plage ou les parcs)

C'était le rdv à quoi joue-t-il ? avec maman déménage http://fashion.maman.over-blog.com/ et simplement moi http://www.simplementmoi.net




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

et toi ? tu en penses quoi ?